Délicieux Amis du creuset bonjour.
La lune s’agite, les flux d’énergies changent et nous sentons un vent chargé venir du large ! Les Sombres Marées sont en train de se faire sentir.
Je remercie Asmodée de m’avoir fait parvenir une boîte Deluxe qui, pour rappel, contient le matériel nécessaire pour un joueur en terme d’aombre, de clés, de chaînes, etc…
Cette nouvelle extension pour le célèbre jeu de cartes à decks uniques vous propose une évolution de règle majeure : l’exploitation de la marée.
Vous y découvrirez également 280 nouvelles cartes dont la majorité exploitent cette nouvelle mécanique de marée.
Le concept est assez facile à appréhender tout en apportant un nouveau degré d’interaction et de compétition entre les joueurs. Au début de la partie, une carte marée (disponible dans tous les jeux de cette extension) se place entre les joueurs. Divisée en 2 parties, la supérieure (marée haute) permet de déclencher ou d’altérer des pouvoir spécifiques à certaines cartes pour le joueur bénéficiant de la marée haute. Inversement, la marée basse propose une capacité omni à son bénéficiaire : gagner 3 chaînes et prendre la marée haute.
La marée est vouée à tourner puisque le joueur qui possède la marée haute impose à son adversaire la marée basse. Le coût non négligeable de chaîne 3 sera à pondérer lorsqu’une carte vous proposera de bénéficier d’un effet puissant.
Une nouvelle maison voit le jour avec la montée des eaux : les Insondables. Regroupant nombres d’espèces marines, un peuple aux allures de naga en ressort comme l’espèce dominante sous les vagues. Hélas je n’en ai pas eu dans mon deck et ne suis pas en mesure de vous illustrer ces personnages.
Les illustrations quant à elles font la part belle au milieu aquatique, tant en surface qu’en profondeur.
Keyforge après 2 ans d’existence continue son bout de chemin en innovant à chaque nouvelle extension via des mécaniques tantôt complexes, tantôt simples, mais toujours avec un souci stratégique. Que lui manque-t-il aujourd’hui, si ce n’est une version en ligne afin d’y jouer malgré le confinement !
Laisser un commentaire