Bonjour délicieux Amis,

Nous arrivons doucement vers la saison des gourmandises et autres gâteries des papilles. J’espère que vous allez en profiter avec vos chères têtes blondes. J’ai pour ma part rencontré des créatures aussi étranges qu’adorables, mais surtout très gourmandes.

Elles sont également capricieuses avec leurs envies spécifiques.

Lukcy Duck Kids vous invite à les adopter chez vous avec leur nouveau titre : Gloutons Mignons.

Je remercie l’éditeur pour sa confiance et suis ravi de vous présenter un aperçu de ce nouveau jeu assisté par application pour les enfants, assisté par application.

La Mécanique :

Gloutons Mignons est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans. Assisté par une application mobile donnant vie à ces fameux monstres adorables et velus, vous collaborez pour les nourrir en respectant leurs préférences alimentaires.

Hé ho ! Par ici, j’ai faim !

Ces créatures se nourrissent de tout ce qui leur tombe sous la main pourvu que la couleur de l’élément se rapproche de celles de leurs pelages.

Chaque nouveau lieu débloque de nouveaux objets aux effets et couleurs inédites, de marque l’apparition de nouveaux monstres

Le jeu vous confronte progressivement à de nouveaux obstacles afin de corser votre expérience.

Certains monstres n’aiment pas les vitamines, d’autres préfèrent les aliments végétaux glanés en forêt, tandis que certains doivent être nourris dans le silence… Vous allez rencontrer pas loin de 9 monstres différents aux règles particulières.

Quoi qu’il en soit, l’application est très présente dans ce jeu. Les joueurs choisissent une carte de leur main à scanner devant la caméra frontale du smartphone afin de donner l’élément à manger à la créature. L’association des couleurs de chaque « aliment » donne une couleur finale qui doit se rapprocher au plus possible du pelage de l’animal.

Tout est question de nuance pour nourrir ces êtres affamés. Si vous obtenez une couleur trop éloignée de celle du pelage, la bête refuse votre repas et vous perdez le niveau en cours.

En effet à l’instar d’un jeu mobile classique, Mignons Gloutons vous entraîne à la découverte de plusieurs « niveaux » répartis en sous chapitres.

il existe également un mode fête pour les parties rapides

Débutant dans le grenier de papy, vous irez en forêt avant de poursuivre votre aventure dans deux autres lieux dont je vous laisse la surprise.

Vous débloquez de nouvelles cartes à qui s’ajoutent à votre pioche en découvrant ces nouvelles zones, enrichissant ainsi les combinaisons de couleurs disponibles ainsi que leurs effets bonus.

Le Matériel et les Illustrations :

Destinées aux jeunes enfants, les illustrations du jeu sont très colorées et suffisamment décalées en tant qu’aliments pour entraîner la rigolade de nos têtes blondes !

Aucun objet n’est trop insolite pour nourrir les mignons gloutons

Quel enfant n’éclatera pas de rire en donnant à manger un caleçon turquoise ou le dentier rose de papy.

L’application est très (trop) présente pour permettre à un groupe d’enfants de jouer sans la supervision d’un adulte à mon avis.

Bien que l’activité principale consiste à scanner le QR code au dos des cartes sur la caméra frontale, il faudra par moment sélectionner un nouveau stage et lire des indications en anglais (et plus récemment en français).

les informations sont bien présentées sur les cartes et faciles à interpréter

Les monstres sont de divers types et offrent différentes conditions pour les nourrir. Certains ne veulent pas de vitamines, d’autres si, tandis que d’autres doivent être nourris en silence ! Mais les plus jeunes joueurs éclatent systématiquement de rire lorsque la créature émet un puissant rot de satisfaction après avoir ingéré d’étranges recettes.

En Conclusion :

Gloutons Mignons est un jeu facilement abordable par les plus jeunes joueurs du moment qu’un adulte reste en supervision complète de la partie. D’une part car il s’agit d’un jeu sur mobile, mais d’autre part car il s’avèrera d’une aide précieuse pour aider les enfants à trouver des combinaisons de couleur.

En effet il ne s’agit pas simplement de réfléchir en couleur primaire. Le pelage des animaux farfelus présente de nombreuses nuances qui ont tendance à perdre les petits.

Bien que graphiquement simple, le jeu sur mobile offre une variété de monstres aux animations rigolotes qui satisfont les enfants.

Mon jeune public de 4 ans et demi a réussi à se familiariser rapidement aux mécaniques du jeu après un petit guidage.

Si vous voulez vous amuser avec votre progéniture pour les vacances et à petit prix, n’hésitez pas à découvrir ce nouveau jeu de la gamme Lucky Duck Kids.

Retrouvez ce jeu sur Philibert